Émission d’information matinale couvrant les actualités politiques et culturelles, animée par Benoît Gagnon. Celle-ci reprend le concept d’une émission de radio où les bulletins de nouvelles sont retransmis par blocs répétitifs, afin d’accommoder le plus grand nombre d’auditeurs. 

La musique de Gaëtan Essiambre est quant à elle un soleil de plus dans cette production où règne définitivement la bonne humeur.

Pour la rentrée 2005 – 2006, Gaétan a revisité le thème musical de Salut Bonjour. Pour ce faire, il s’est adjoint les services du saxophoniste Richard Beaudet, pour un son plus organique et « up la vie ».

Production: Groupe TVA
Chaîne d’origine: TVA
Années de production: 1990 à 2005
Durée: 3 heures
Pour cette émission d’humour à « sketches » portant sur le couple moderne, Gaëtan exploite toutes les gammes de couleurs et de styles musicaux imaginables. Il a su lui donner un son vraiment particulier et innovateur en y insérant ses propres commentaires musicaux humoristiques. « Juste le fait d’ajouter « Le monde est pervers » ou « Jalousie« , ça rendait la scène encore plus grosse! », explique-t-il. Sa musique est devenue un personnage à elle seule et contribue à donner un double sens à l’action.

Le compositeur multi-instrumentiste et son équipe se chargent aussi de la post-production des effets sonores de l’émission.

Au printemps 2003, Gaëtan a complété la composition musicale de 130 épisodes de 1/2 heure pour la série hebdomadaire de Un gars, une fille, et ce, avec des musiques originales pour chaque épisode.

La série elle-même a remporté les honneurs à maintes reprises depuis ses débuts en 1997:

• 6 prix Félix (Gala de l’Adisq)
• 26 prix Gémeaux
• 3 prix Métrostar
• Gala excellence de la Presse (2004)

… et la musique a été en nomination pour les Gémeaux 2000, 2001 et 2002 pour la meilleure musique originale pour une émission ou une série : toutes catégories autres que dramatiques ou documentaires.

Le concept de Un gars, une fille a été repris avec un vif succès entre autres en France, en Espagne, en Grèce et au Portugal.
Tapez votre paragraphe ici.

RÉALISATIONS TÉLÉVISUELLES

Annie et ses hommes explore avec humour la vie d’une femme de quarante ans: sa réalité et… ses pensées!

Chacun des personnages principaux de la série a sa propre « aura » musicale, composée par Gaëtan. Ces thèmes apportent de nouvelles informations sur le caractère de ceux-ci, donnant plus de profondeur aux scènes. La guitare est à l’honneur, exploitée dans toutes ses possibilités. Gaëtan explique : « Je n’aime pas faire comme les autres. S’il y a une mode dans la musique, je m’efforce de ne pas la suivre. Je veux explorer des avenues différentes. Par exemple, en ce moment, tout est techno. Je me suis plutôt concentré sur la guitare. »

NOUVEAU :
À la demande générale, les producteurs d’ANNIE ET SES HOMMES ont décidé de diffuser la chanson d’Éric, T’ES FOLLE, du dernier épisode, sur leur site Internet. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur « Extrait vidéo » dans le site d’Annie et ses hommes. Aussi disponible pour téléchargement sur le site de Archambault.

Voix : Claude Legault, Raymond Bouchard, Denis Bouchard et Daniel Thomas.
Musique : Gaëtan Essiambre


Production : Jocelyn Deschênes de Sphère Média +
Chaîne d’origine : TVA
Réalisation : Régent Bourque
Scénario original : Annie Piérard et Bernard Dansereau
Musique originale : Gaëtan Essiambre
Années de production : 2002 – 2006Tapez votre paragraphe ici.